Connexion

Connexion
En concert à La Malterie — Le 3 juin 2013 à 20h30

C’est par le biais de Catherine Christer Hennix que la rencontre se fait il y a quelques années déjà entre Benjamin Duboc et Hilary Jeffery, une entente musicale s’installe dès les premiers sons partagés. Des histoires proches et singulières, leurs cheminements dans des contextes variés, le jazz, la musique électro-acoustique, la micro-tonalité, ont, parallèlement, contribué à diriger leur travaux musicaux vers des formes ouvertes et très pointues à la fois.

Le processus de création plus important que le résultat, l’écoute avant tout. L’acte musical comme perception des sons, interprétation de ceux-ci. L’échange dans ces micros-sociétés dans lesquelles les musiciens se mettent volontairement en jeu serait bien la base de leur travail, la dilution dans le milieux ambiant dans lequel ils évoluent permet, enfin, par une espèce d’état extatique, originel, une intense connexion au présent, si difficile à vivre chez l’humain dont le propre, ce qui le différencie peut-être de toutes les autres espèces animales, serait bien de ne cesser de projeter, d’être dans une espèce de fantasme constant! Tentative d’improvisation, acoustique.

Première Partie par Hilary Jeffery (trombone) et Benjamin Duboc (contrebasse).

La seconde partie réunira ces quatre musiciens pour la première fois. Christian Pruvost et Benjamin Duboc se connaissent depuis un certain temps, quelques travaux ensemble et un jour l’idée de jouer avec Jérémie Ternoy, également complice de jeu de Christian…. Une espèce de chassé-croisé…. excitant. Tentative d’improvisation, amplifiée.

Musiciens
Jérémie Ternoy
fender-rhodes
Christian Pruvost
trompette
Hilary Jeffery
trombone
Benjamin Duboc
contrebasse
Adresse et tarifs

LA MALTERIE
42, rue Kulmann
59000 LILLE
TARIF : 5 et 7 EUROS
La malterie est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent est obligatoire ; il vous sera donc demandé 2 euros lors de votre première venue. Cette carte est valable 2 saisons et vous donne accès aux concerts, rencontres, ateliers, performances, expos…

NOTE : Votre premier commentaire sera relu.

Current month ye@r day *