[nu] au Vivat

nu pouille
Spectacle au Vivat (Armentières) — Le 29 mars 2013 à 20h30

Le phonème [nu] est pour Thomas Suel une source sémantique bouillonnante : “Nou”, d’abord, mot qui n’existe pas mais qui pourrait définir le difficile pluriel du nous, un nous contemporain mutilé, dévoré par le singulier ; noue, ensuite, nom qui désigne une terre grasse, humide, féconde et verbe qui lie.

[nu], c’est la nudité ; c’est aussi un, à l’envers. Immergé dans son espace sonore, il nous propose un poème concert, une performance poétique et musicale engagée dont le texte, véritable je(u) du nou(s), fait émerger les tensions entre fraternité et modernité, entre individualité et collectivité. Accompagné par des improvisations à la trompette et au piano Rhodes de ses complices, Christian Pruvost et Jérémie Ternoy, Thomas Suel ose mettre ses mots à nu, et ce faisant, il parle de nous.

Après la création de “[dukõne]” en 2009, ce quatuor, produit par la Compagnie Générale d’Imaginaire, poursuit avec “[nu]” sa démarche d’expérimentation des interactions entre la musicalité des mots et le parler des instruments. Thomas Suel mélange les langages et les styles ; poésie sonore, parodie et langage scientifique se côtoient, tandis que Jérémie Ternoy et Christian Pruvost se jouent des codes traditionnels de leurs instruments.

Distribution
Thomas Suel
Texte et interprétation
Christian Pruvost
Trompette
Jérémie Ternoy
Fender Rhodes
Alexandre Noclain
Projection multiphonique
Claire Lorthioir
Création lumière
+ d’infos

Le Vivat – Scène Conventionnée danse/théâtre
4 Place Saint-Vaast – F – 59280 Armentières

Billetterie : +33(0)3 20 77 18 77 / contact@levivat.net
http://www.levivat.net/

NOTE : Votre premier commentaire sera relu.

Current month ye@r day *