[nu]

NU
Création du nouveau spectacle
Le 25 octobre (19h) et 26 octobre 2012 (20h) à Culture Commune (Loos en Gohelle)

Ensemble, ils jouent avec les mots, les sons, les sens, bousculent les codes de l’écriture, textuelle et musicale… Thomas Suel, aujourd’hui auteur-compagnon à Culture Commune, et ses complices Christian Pruvost, Jérémie Ternoy et Alexandre Noclain nous embarquent dans un nouveau voyage poétique et sonore, émotionnel et expérimental. Avec eux, résonne le [nu] qui, en phonétique se prononce « nous », et met en miroir le « un » et le « nous ».

[nu] parlera de l’état du « collectif », de la communauté et de l’individualité, du liant et de la solitude. [nu] c’est aussi le nu de l’être jeté au monde. C’est également la noue, comme ce qui lie, ce qui rassemble. A travers cette déclinaison, le quatuor porte la voix, les voix, de nos existences contemporaines, dans un spectacle qui mêle les langages, explore la musicalité des mots, laisse parler la musique et les instruments, fouille toutes les sonorités. Entre déclamation et improvisation, verbe haut, métissé, et projection multiphonique, le quatuor dessine un univers singulier. Un espace qui abolit les frontières entre les mots et la musique, où tout est poésie, mélodie, où tout fait corps. Le spectateur lui-même fait partie de ce [nu], immergé dans une expérience artistique hors du commun.

Production Compagnie Générale d’Imaginaire ~ Coproduction Culture Commune, Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais / La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole à Villeneuve d’Ascq / Le Vivat d’Armentières, Scène conventionnée danse et théâtre ~ Avec le soutien de l’Espace Culture Université Lille 1, la Malterie, l’Escapade, Zoone Libre ~ Le spectacle est soutenu par la DRAC Nord-Pas-de-Calais, le Conseil Régional Nord-Pas de Calais, Artois Comm., Valenciennes Métropole, le Conseil général du Pas-de-Calais.

Distribution
Thomas Suel
Texte et interprétation
Christian Pruvost
Trompette
Jérémie Ternoy
Fender Rhodes
Alexandre Noclain
Projection multiphonique
Claire Lorthioir
Création lumière
+ d’infos

Culture Commune – Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais
Fabrique Théâtrale – Base 11/19
Rue de Bourgogne – F – 62750 Loos-en-Gohelle

Billetterie : +33(0)3 21 142 555 / billetterie@culturecommune.fr
http://www.culturecommune.fr/

Dates à venir

Jeudi 8 et vendredi 9 novembre 2012 – 20h
La rose des vents – Scène nationale Lille Métropole à Villeneuve d’Ascq
Vendredi 29 mars 2013 – 20h30
Le Vivat – Scène Conventionnée danse et théâtre – Armentières

NOTE : Votre premier commentaire sera relu.

Current month ye@r day *