Attention(!) – Création
Spectacle Chorégraphique

PRODUCTION ZOONE LIBRE AU THÉÂTRE MASSENET

Les deux protagonistes sont projetés dans un espace clos dans l’attente d’y trouver une issue. Cette performance réunissant une danseuse, un musicien et des projections vidéo est l’occasion de questionner la notion d’attention comme condition d’une rencontre entre l’espace sonore, l’espace chorégraphique et le monde des images animées au travers d’un dispositif scénique évoquant le labyrinthe. Une réflexion sur le temps, le désir et la liberté dans nos quotidiens sous contrôle où l’individu se liquéfie dans le flux ininterrompu de l’immédiateté.
Au-delà d’un découpage de l’espace c’est surtout l’imaginaire du labyrinthe qui sera convoqué : lieu d’errance, de quête, de lutte et de rencontre avec l’autre. Mais aussi lieu de mémoire, de solitude et d’enfermement. Peut-être que le labyrinthe est simplement une épreuve d’attention.
Atteindre le centre c’est peut-être accepter de se perdre pour mieux se trouver, ne jamais lâcher le fil du temps qui relie notre passé à notre futur. Ces deux êtres sauront-ils saisir le fil qui les relie ?
Création au Théâtre Massenet les 28 et 29 mai 2009 à 20h30
et le 30 mai 2009 à 19h00
Distribution
Adresse et tarifs
rue Massenet
59000 LILLE-FIVES
TARIF : 3 - 5 ET 8 €
Renseignements et réservations : 03 20 04 81 65
Laisser une réponse
Entrées(RSS)